Remise des clés, quelles précautions prendre ?

20/06/2017 17:43

La réception des clés pose souvent problème chez les consommateurs. Certaines entreprises de serrurier paris profitent en effet des faiblesses des clients et ne livrent pas la totalité des clés à ses utilisateurs. Résultat : au moment des récapitulatifs des clés, une ou plusieurs clés sont absentes, ou bien la carte de propriété délivrée n’est pas la bonne. Que faire alors ?

Clés remises à l’achat ou à la location

La première étape à effectuer lors de la remise de clés à l’achat, est de poser des questions. Un véritable serrurier paris professionnel vous apportera les réponses à vos interrogations. Vous pouvez également vous renseigner auprès d’un fabricant de serrure. Celui-ci pourra vous informer sur plusieurs détails : nombre de clés attribuées à un cylindre, à une serrure, à un verrou ou autre.  Pour la location, vous avez parfaitement le droit de changer le cylindre pour plus de sécurité, à condition de remettre le cylindre existant à sa place lors de votre départ. Si le cylindre fait partie d’un organigramme, vous pouvez le remplacer avec un nouveau cylindre en extension. Ce nouveau cylindre doit, cependant, avoir les mêmes fonctionnalités que l’ancien.

Remise de clés après des travaux de serrurerie

Lorsqu’on vous remet des clés après des travaux de serrurerie, voici ce que vous devez savoir. Les clés et les cartes de propriété de certains verrous ou serrures sont fournis par le fabricant sous sachet scellé et opaque. Tel est le cas des produits certifiés A2P***. Pour ces dispositifs, le serrurier doit vous faire ouvrir le sachet contenant les clés. En cas de doute, vérifiez quand même si le nombre de clés et la marque des clés figurant sur votre facture correspond à ce que vous avez en main. Il en est de même pour les cartes de propriété.

Contact